samedi 15 novembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mets ton bonnet Acte II : Le mini bonnet Pikachu

Voici un deuxième bonnet pour l'opération #MetsTonBonnet . Avec un jaune comme ça, directement, je pense à Pikachu. Je dois dire que je me suis bien amusée.



.

Pour les joues, remarquez le point de broderie très connu (et si vous ne le connaissez pas encore, vous aurez l'occasion de le découvrir dans mes prochains projets !) : le point de n'importe-quoi. Il consiste à passer le fil plusieurs fois dans tous les sens pour obtenir approximativement la forme souhaitée. Ce point a deux avantages considérables : 
  1. Il provoque des sueurs froides chez toute brodeuse aguerrie (à utiliser comme arme en cas d'attaque massive)
  2. Il permet de donner un aspect "J'ai-été-opéré-des-dents-de-sagesse-et-alors ?" proche du hamster à tous vos modèles. Et ça, c'est quand même la classe.
J'ai crocheté les oreilles en bidouillant un peu...

Pour le bonnet en lui-même j'en suis plutôt contente, je le trouve mieux que le rose et en particulier parce que j'ai enfin essayé (et réussi !) la couture invisible. A la voir dans tous les ouvrages, j'avais déjà cherché comment la réaliser, pour des finitions impeccables. Mais les schémas explicatifs demeuraient obscures pour la profane en tricot que je suis. 

Et soudain la révélation, sous la forme d'une vidéo Phildar "Assembler en couture invisible". Il fallait que je partage ça avec vous si, comme moi, vous avez sacralisé cette couture au point de vous dire que les finitions nettes, ce n'étaient pas pour vous. Je l'ai regardé 50 fois et à la fin oui ouiii c'est vraiment magique quand on tire les fils la couture disparaît ! Pfiou ! 

A très vite, 
MyT

6 commentaires:

  1. Piiiikaaaaaachuuuuuuuuuuu !! ;)
    J'adore c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! (mais le pauvre on dirait qu'il est passé sous un rouleau compresseur :D)

      Supprimer
  2. Je découvre votre blog par hasard.
    Super adorable ce ptit bonnet Pikachuuuuu.
    M'autorisez vous de le reproduire pour l'association "Met ton Bonnet"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci ! Sans problème surtout qu'il s'agit juste d'un Pikachu alez-y :)

      Supprimer
    2. Super. Merciii
      Je viens de mettre la photo sur mon blog.
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  3. Superbe ce bonnet Pikachu!
    J'ai un fan à la maison!

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis, j'en serai ravie !