dimanche 7 décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Challenge artjournal & gribouillages : Burlesque

Bonjour !

Hier, j'ai regardé le film Burlesque. Même si je trouve l'histoire un peu bateau, j'adore l'ambiance du cabaret, avec les danseuses sensuelles et leurs costumes pleins de plumes, de perles, de strass. Ça brille, ça en jette.
Pour le challenge Artjournal & Gribouillages #27, sur le thème rouge, j'ai eu envie de dessiner une de ces filles, qui ne montrent rien mais qui laissent tout à l'imagination du spectateur.


J'ai encore pas mal de progrès à faire en dessin, notamment pour les mains et les pieds (ah j'ai honte ses jambes sont atroces et la starlette semble figée). Je partage tout de même avec vous, malgré les erreurs, en continuant à m'entraîner. En particulier, je viens de comprendre que pour réussir, il me fallait surtout des base avancées d'anatomie et de perspective

J'ai découvert le blog "Apprendre à dessiner", tenu par Pit, qui donne d'excellents conseils issus de son propre apprentissage et de sa pratique. J'hésite d'ailleurs à me laisser tenter par sa formation "personnage", qui a l'air bien structurée. C'est mon principal défaut, toute discipline confondue : à force de voir des merveilles sur les autres blogs, j'en oublie que les créateurs ont eux aussi commencer un jour, eu des ratés,  et je me focalise sur le niveau qu'ils ont actuellement

Or il est impossible d'atteindre un bon niveau si on n'apprend pas avant. Souvent je brûle les étapes, pour un résultat qui n'est pas à la hauteur de mes espérances. Beaucoup de temps perdu à courir en tous sens. Je pense donc qu'une formation me serait bien utile, pour apprendre les bases progressivement, histoire de bien les intégrer. J'ai aussi trouvé une école d'art qui propose des ateliers adultes en externe près de chez moi, je pense y aller lundi histoire de voir. Ils proposent des ateliers dessin-illustration, peinture-aquarelle, photo, sculpture et histoire de l'art. Je vous reparlerai de tout ça, le temps que ça mûrisse dans ma tête ! 



Bon dimanche,
A très vite,
MyT

16 commentaires:

  1. j'aime énormément je connais pas le film mais je trouve ta page extra bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi, je l'aime bien ta danseuse burlesque (même avec ses petits défauts ...;-)
    Parfois, les petits défauts, c'est ça qui fait le style d'un artiste; la perfection n'est pas interessante, pas émouvante ... non ?
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci valluz ! Oui tu as raison, mais on est toujours plus dur envers soi-même. Merci pour ton commentaire ça me fait plaisir,

      Bonne journée :)

      Supprimer
  3. excellente ta danseuse, j'aime beaucoup le rendu avec la couleur de fond. Une formation sur les bases me ferait également le plus grand bien, même si le dessin réaliste ne m'intéresse pas beaucoup. En tous cas je trouve que tu as un très bon niveau et j'aime ton style :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jijiihook ! Pour les bases, le blog apprendre à dessiner donne des conseils, explications et vidéos gratuits. A long terme, je ne suis pas non plus branchée dessin réaliste mais ça me semble nécessaire de bien comprendre la perspective, les ombres et le corps humain pour pouvoir m'éclater après ! Merci pour ton commentaire :)

      A bientôt,
      MyT

      Supprimer
  4. C'est très réussi et finalement je la trouve très belle avec toutes ses imperfections ta danseuse.

    RépondreSupprimer
  5. j' aime beaucoup c' est très parlant moi qui fait du cabaret voir sur mon blog spectacles!! c' est pas toujours facile de reproduir mon homme m' apprend car il a une formation d' infographiste , mais comme toi je brûle les étapes!!! en tout cas j' adore ta page c' est superbe bravo biz a très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane pour tous tes commentaires très gentils, ça me fait chaud au cœur. Je suis allée voir ton blog, tu as pleins de loisirs différents c'est génial ! Ça doit être super de se produire dans un cabaret !!
      Je te souhaite une bonne journée,
      Bises,
      MyT

      Supprimer
  6. Je trouve ton résultat pas mal, donner du volume et mettre en forme un corps c'est pas facile. C'est bien de savoir poser un jugement et de se critiquer soi même c'est comme ça que l'on progresse, en cherchant à faire mieux. Je trouve que tu restitues bien l'ambiance cabaret, et l'ensemble est beau. Bravo !
    A bientôt,
    Amitiés,
    Thali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! J'ai commencé des cours de perspective et d'ombrage ça devrait déjà m'aider à mieux cerner les volumes.
      Je te souhaite une bonne soirée,
      MyT

      Supprimer
  7. C'est toujours génial de prendre des cours de dessin/peinture, de toute façon. Bien souvent,l'ambiance y est extra et on progresse toujours (les progrès vont plus vite dans certains cours que dans d'autres, moi qui en ai fait quelques uns, j'ai été stupéfaite parfois par la différence de niveau, il faut non seulement des gens eux-mêmes performants, mais aussi efficacement pédagogues, et ça c'est moins courant =^.^= ).
    J'aime beaucoup ce qui se dégage de ta page, et ça les imperfections techniques n'y changent pas grand chose (voire y apportent du bien !). Tu as une patte très personnelle, et j'aime bien ce côté "souvenir" d'un film qui t'a marquée, qui est vraiment le sens premier du "journal", d'art ou d'autre chose =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et pour ton partage d'expérience ! Je pense m'inscrire à l'atelier plutôt l'année prochaine, comme ça fonctionne en année scolaire celle-là est déjà bien entamée et j'ai quelques problèmes de santé qui m'empêchent de me consacrer pleinement à mon loisir.

      A bientôt j'espère,
      MyT

      Supprimer

Donnez-moi votre avis, j'en serai ravie !