dimanche 7 décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le snood Cuzco hyper compact

Bonjour !

Aujourd'hui je reviens avec un projet crochet : le snood Cuzco de Zak a dit, version bleu EDF, en laine Rapido de Phildar.

Alors oui, depuis que je lis Zak a dit et dans la même démarche que Hello Kim (c'est marrant d'ailleurs, parce que mon déclic a eu lieu à peu près en même temps), j'ai commencé à m'intéresser aux matières utilisées dans ce que nous nommons communément "laine". Et chez Phildar, beaucoup de synthtétique (Rapido :25% Acrylique 25% Laine 50% Polyamide), même s'il a l'avantage d'être tout près de chez moi. Et de blogs en boutiques virtuelles, j'ai fini par me dire que la laine naturelle, bah c'était pas dans mon budget : à 5,50€ la pelote de 50g, ça me fait le snood long à 25€ sans les fdp ! No way (oui je parle anglais, je suis coooool avec 5 o).


Bref ça c'était avant. Parce que Zak, il utilise la Drops souvent, beaucoup et c'est beau... tout le temps. Niveau composition on est dans du naturel : laine mérinos, alpaga, soie, lin... Et là je serre les dents en allant sur les sites des revendeurs et... ah mais non le tarif est proche de ce qui se fait chez Phildar. Mieux, en ce moment et jusqu'au 31 décembre il y a des super promos (la Andes à 3,60€, ce qui nous amène à 7€ pour le Cuzco !!).


Sûre, Drops, je m'y mets ! J'ai repéré une super couleur gris vert clair, j'adore ! Alors pourquoi le Cuzco en Rapido alors ?


C'est qu'en fait il y avait urgence. Ce matin, le Mâle tousse. Lui qui m'avait arrêté en plein dans mon premier tricot avec un "non mais de toute façon je la mettrai jamais cette écharpe. C'est un truc de filles moi je mets pas ça" (ce qui m'avais amené à un détricotage vexé dans les règles), me dit ce matin avec sa voix d'homme des cavernes "ma petite chérie tu me fais une écharpe ? Il fait froid dehors". J'aurai pu lui rire au nez. C'est ce que j'ai fait. Et encore, et encore (x3). Mais comme le Mâle malade est une plaie (que celles qui connaissent ça aussi lèvent la main !), je me suis dépêchée d'aller acheter de la laine et de lui faire un snood bien douillet. Pas le temps pour la livraison par internet. J'ai opté pour le modèle Cuzco de Zak parce qu'il est proche du cou.


Voilà donc le snood Cuzco en bleu EDF... Devinez pourquoi.



 




Vue de près...






Alors je ne sais pas si j'ai foiré la maille ou si c'est la laine qui n'est pas adaptée (je penche plutôt pour cette hypothèse, la Rapido est compacte, pas du tout aérée) mais du coup le snood porté seul fait très "minerve" (ahahah). Il est hyper épais, la preuve :D :


Bon au final porté avec son manteau, ce snood-col est quand même bien chaud et bien pratique. Le Mâle était sceptique en le voyant, après essaye avec sa veste il est conquis. Ouf !

Et pour plus d'inspiration, on se rend chez Zak a dit qui a posté l'année dernière une semaine entière de tutos de Snoods ! Youpiii.


A très vite,
MyT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis, j'en serai ravie !