samedi 13 décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma commande A Very Bad Sheep : la laine Drops

Bonjour !

Passée dans la semaine, reçue ce matin. Ça y eeeeeest, elle est à moi, ma préciiiieuse.... J'ai donc passée commande chez A vey Bad sheep, revendeur de Drops qui propose les frais de ports gratuits chez votre commerçant dès 30€ et chez vous dès 60€. 



Voici donc le bébé :


Et là vous vous dîtes : Quoi ?! Mais elle débute en tricot et elle prend autant de laine Eskimo ? (ou encore : quelle drôle de façon d'ouvrir un paquet). 

En me promenant sur le site de Drops Design, qui propose une tonne de modèles, j'ai craqué pour un chaperon (une capuche et une sorte de cape assemblée), en bleu dans le modèle mais que je n'imaginais bien sûr qu'en rouge ! Ce sera donc mon projet boulet ! 

J'ai découvert ça sur le blog de Letipanda. Le boulet, c'est ce projet qui traîne depuis des lustres, qu'on ne finit pas car trop imposant / chronophage / complexe (rayer la mention inutile). Je n'en suis pas encore là, mais ce projet, je sens que je vais l'emmener avec moi tout au long de l'année à venir. Et pour cause : je "sais" tricoter depuis maintenant un mois et ce modèle sur aiguilles circulaires me semble bien complexe à réaliser (avec un motif en points fantasies, des diminutions / augmentations en veux-tu en voilà... Bref la tenue de conte de fée qui vire au cauchemar !). Mais je me fixe ça comme un objectif, mon but sera de pouvoir le porter d'ici l'hiver 2015. La laine Eskimo est celle utilisée dans le modèle, j'en ai donc pris 15 pelotes en rouge sombre. 100% laine, elle n'est pas particulièrement douce mais le fil est gros et le vêtement sera surement bien chaud. 

J'ai aussi pris 2 pelotes de Andes gris vert clair, pour me faire un snood (j'hésite entre un point mousse ou un Cuzco de Zak a dit).

J'ai aussi commandé :


 - 1 pelote de Safran bleu glacier, qui est apparemment géniale à crocheter. Je cherchais justement une alternative au Phil Coton 3 de Phildar que j'utilise. Le fil est satiné, très beau.


 1 pelote de Baby Alpaga Silk, pour faire un petit col. Elle est douuuuuce et moelleuse, j'hésitais à en faire un commande pour un châle, je n'hésite plus ! Mais pas tout de suite...


- des aiguilles à torsades
-des arrêtes mailles
- une aiguille circulaire. Il faut que je vous parle de ça. Quand je commence un nouveau loisir, à chaque fois, je commande ce qu'il me faut de visu et après je cherche des modèles sympas. Ça n'a pas loupé, dès que j'ai cherché ce que je voulais faire, je me suis retrouvée confrontée aux modèles en rond, et donc aux aiguilles circulaires. J'ai reculé, en me disant "pas le niveau ma grande". Mais comme je n'aime pas me fixer de limites (je pense que tout est possible tant qu'on s'en donne les moyens), j'ai fait quelques recherches. Les aiguilles circulaires ça a l'air génial en fait ! On tricote en aller-retour, en rond, avec la technique du magic-loop... Bref on peut tout faire ! Elles sont plus maniables que des aiguilles droits (la partie droite mesure entre 10 et 15 cm selon les marques) et plus faciles à ranger. Je n'ai pas encore été confrontée aux gros ouvrages mais un autre avantage selon la blogosphère est que le poids du trcot vient se poser directement sur les genoux, ça ne tire pas sur les épaules. Bref, je vous en reparlerai mais ça m'a l'air d'être le truc qui va me simplifier la vie (parce que faudrait me voir avec mes aiguilles droites, avec une aiguille coincée sous le bras et moi rigide comme un manche à balai pour ne pas tout lâcher !! ahah)


J'ai aussi demandé 2 échantillons gratuits : Big Mérino et Alpaca Silk Brushed. C'est doooooux. J'ai presque regretté de ne pas avoir pris de Big Mérino à la place de la Eskimo pour mon chaperon Rouge, mais changer de laine ça me semblait un peu trop ambitieux (déjà que la réalisation va être compliquée). 

Alors voilà je suis ravie (x3). Comme une gamine à Noël. J'ai hâte de commencer à essayer tout ça !

A très vite,
MyT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis, j'en serai ravie !